L’évènement Fête de la Vigne et du Vin 13

Cette journée permet de développer la rencontre entre les citoyens de notre région et les producteurs. Les clients et participants à cette journée ont découvert de nouvelles facettes du métier de vigneron ou de maître de chais. Ils en profitent pour faire la fête et participer à des animations originales : dégustations bien sûr, mais souvent autour d’une anchoïade ou d’une paëlla, avec des expositions d’artistes, des parties de pétanques, des mini concerts, des marchés provençaux, des balades pédestres, cyclistes, en Tuk-Tuk ou équestres dans les vignobles guidées ou balisées, et aussi des jeux pour les enfants…

C’est à la fois une fête du patrimoine et une fête de la culture. C’est une fête dans laquelle on apprend tout en s’amusant. On y découvre tout un monde à la fois vinicole et artistique puisque le vin de notre département se révèle à la base du développement viticole de notre pays. Selon la légende, c’est en apportant leur vin pour un banquet royal au VIème siècle av J.-C., que les Grecs ont pu établir leur colonie et très rapidement planter les premiers vignobles de France. Notre Comité d’Organisation perpétue chaque année cette tradition festive et culturelle multiséculaire.

Jeu Concours « Mot Mystère » à découvrir

Pour la 28ème édition de la Fête de la Vigne et du Vin dans les Bouches-du-Rhône, nous vous invitons à participer à notre jeu concours « Mot Mystère ».

Les établissements particpants à notre Jeu Concours1 se verrons attribuer un seul et unique Mot Mystère, que les visiteurs devront découvrir.

Commencez par identifier le thème culturelle attribué, puis rassemblez un maximum d’indices dissimulés dans de petites anecdotes et devinettes. Enfin, partagez votre expérience sur les réseaux sociaux2 afin de gagner une cave à vins3.

1 : Retrouvez la liste des 8 établissements inscrits à notre « Jeu Concours » sur nos réseaux sociaux.
2 : Partagez les Mots Mystères trouvés au cours de la journée. Pour gagner plus de points, faites nous parvenir les vidéos de vos mini-défis.
3 : Gagnez un carton de 6 bouteilles de vin. Limite fixée à 4 gagnants dans le département (barème consultable sur nos réseaux sociaux).

Participants à la FVV dans les Bouches-du-Rhône :

  • 28ème édition : le Samedi 28 mai 2022 : 27 établissements dans 18 communes
  • 27ème édition : Le Samedi 15 Mai 2021 : 30 caves et domaines dans 21 communes
  • 26ème édition : Le Samedi 23 Mai 2020 : 18 caves et domaines dans 11 communes
  • 25ème édition : Le Samedi 1er Juin 2019 : 31 caves et domaines dans 23 communes
  • 24ème édition : Le Samedi 12 Mai 2018 : 31 caves et domaines dans 23 communes
  • 23ème édition : Le Samedi 27 Mai 2017 : 30 caves et domaines dans 23 communes